Valtteri Bottas : qui est sa femme ?
Valtteri Bottas est une figure emblématique de la course automobile. Ses succès répétitifs l’exposent régulièrement aux feux des projecteurs. Mais lorsqu’on a autant de succès, réussir à cacher sa vie privée est loin d’être une évidence. Vous pouvez alors vous demander qui est la femme de Valtteri Bottas. La réponse peut ne pas être évidente, mais ce billet vous embarque au cœur de la vie privée du pilote finlandais aux multiples victoires.
Plan de l'article
Valterri Bottas : qui est-il ?
Valterri Bottas est un habitué des pistes de course. Né le 28 août 1989, le natif de Nastola fait ses débuts en formule 1 en 2013. Mais avant, son parcours a été richement garni. Depuis son jeune âge, la passion pour les courses automobiles était présente chez le Finlandais. Il commence alors le karting en 1995 alors qu’il n’avait que 6 ans.
A découvrir également : PIA Amiens : accéder à son compte
Il remporte de nombreuses compétitions de kart à l’instar du WSK–International Series. Après le départ de Nico Roseberg, Valterri Bottas a été signé en 2017 dans l’optique d’être le coéquipier de Lewis Hamilton. Ce n’est qu’au 81e départ qu’il obtient sa première victoire en formule 1.
Lors de sa troisième saison avec Mercedes, il gagne sa première course de l’année 2019 avant de signer 9 doublés avec son coéquipier la même année. Il finit vice-champion du monde avant d’être recruté par Alfa Romero, une écurie italienne 8 fois championne des constructeurs automobiles.
A lire en complément : Pourquoi les énergies solaire et éolienne sont-elles essentielles pour lutter contre le changement climatique ?
Au sein de sa nouvelle équipe, il contribue à l’obtention de 5 victoires et près d’une soixantaine de podium.
La femme de Valtteri Bottas : ce que vous devez savoir
Valterri Bottas a connu une belle carrière professionnelle. Toutefois, il n’aura pas eu cette même chance dans sa vie amoureuse.
Un premier mariage en 2016
En 2016, le pilote finlandais annonce son mariage. Le 10 septembre de la même année, Emilia Pikkarainen devient la femme de Valtteri Bottas. Le couple se maria à Helsinki dans la capitale islandaise.
Selon certaines rumeurs, le couple entretiendrait une relation depuis 2010. Cependant, ce n’est rien d’officiel, car cette information ne vient pas de la femme de Valtteri Bottas ni du pilote lui-même. La compagne du finlandais à l’époque qui est d’ailleurs de la même nationalité est également une sportive, plus précisément une nageuse.
Même si la médaille d’or lui a toujours filé entre les doigts, elle n’a pas manqué de remporter le bronze et l’argent aux championnats d’Europe entre 2010 et 2016.
Malheureusement, Emilia Pikkarainen ne restera la femme de Valterri Bottas que pendant 3 ans. En 2019, le couple de sportifs décide de divorcer. Toutefois, le pilote confie qu’il s’agit d’une séparation qui intervient après une longue discussion entre les deux conjoints. En effet, la séparation était la seule option viable.
Depuis lors, Emilia Pikkarainen s’est faite discrète. Elle aurait donc pu bien reprendre sa vie depuis tout ce temps.
La femme de Valtteri Bottas à l’heure actuelle
Après son divorce avec la nageuse, le pilote a bien entendu refait sa vie. Cette fois, il s’est mis avec Tiffany Cromwell. Cela ne lui aura pris que quelques mois après sa précédente rupture. Le pilote finlandais a communiqué sur la relation pour la toute première fois en 2020.
C’était lors de la Saint-Valentin que Bottas posta une photo du couple sur ses réseaux. La femme de Valtteri Bottas est une cycliste australienne qui soutient grandement son compagnon dans son métier. Elle assiste donc régulièrement à ses courses.
Les deux tourtereaux partagent les mêmes passions pour le sport. Tout comme Bottas, Tiffany Cromwell s’est intéressée au cyclisme depuis l’enfance. Même si en grandissant celle-ci s’est tournée vers la mode, elle n’a pas tardé à revenir à sa passion originelle.
À l’âge de 21 ans, Tiffany se fait une place dans le monde du cyclisme et remporte en 2017 la première étape du Tour de Thuringe. Deux ans après, soit en 2019, elle fait forte impression en remportant le contre-la-montre avec son équipe Canyon.
Durant sa carrière, le tour d’Italie aura vu la femme de Valtteri Bottas participer à 13 reprises. Elle ne l’aura tout de même jamais gagné. Son meilleur classement était la 11e place.
Si le Tour de France était jusque-là réservé aux hommes, l’année 2022 a vu la première édition féminine de la compétition. Tiffany Cromwell y aura participé même si elle ne fit pas mieux que la 67e position. Elle finit à un peu plus d’une heure derrière la première au classement.
Dans cette étape difficile de sa carrière, elle a pu compter sur son compagnon présent lors des épreuves. Bien que le couple ne soit pas encore marié, Bottas et Cromwell filent le parfait amour.