Pourquoi choisir le bois pour le transport maritime ?
L’un des moyens d’emballage le plus fiable, le plus sûr et le plus économique dans le secteur industriel, est la caisse en bois. Le transport maritime est souvent sollicité à l’export, c’est pour cette raison qu’il est régi par des normes qui ont deux objectifs que sont la protection des écosystèmes et celle des marchandises. Pourquoi le bois est-il choisi pour le transport de marchandises ? C’est ce que nous voyons dans cet article.
Le bois est choisi pour son prix abordable
Le choix des caisses en bois est plus abordable que le fait d’opter pour les boîtes en contreplaqué. Cela s’explique par le fait que le coût de production des modèles en bois est inférieur à celui des modèles en contreplaqué. Se rapprochant plus de l’état brut du bois, ce type de caisse nécessite ainsi moins de traitements. Pour en savoir plus, cliquez ici pour plus d’infos. C’est ce qui justifie le fait que le coût global pour la fabrication et la vente des caisses en bois est moins élevé. La simplicité des étapes de production justifie le fait que la conception de ce type de caisse demande un investissement minimal. Lors de commandes à grande échelle, cela peut représenter des économies substantielles.
A découvrir également : Quelles sont les prestations d’une joaillerie ?
Des caisses résistantes
Ce type de caisses est conçu d’une certaine façon qui fait que ces dernières soient plus difficiles à ouvrir pour une personne qui n’est pas autorisée à le faire. Cette dernière n’a même pas besoin d’avoir une technique. Il s’agit d’un facteur d’une grande importance pour certaines entreprises, surtout en ce qui concerne l’expédition d’articles confidentiels, fragiles ou précieux. Étant d’une grande stabilité et d’une grande résistance, ces caisses assurent aux objets d’une grande fragilité une plus grande protection. Ce qui leur permet d’arriver à destination sans être endommagés. Les caisses en bois peuvent être empilées les unes sur les autres.
A découvrir également : Les métiers qui recrutent le plus en alternance