Les 10 meilleurs outils pour gérer votre entreprise

La gestion d’entreprise est un sujet qui occupe la première place dans le fonctionnement quotidien d’une organisation. Et c’est une préoccupation à laquelle est confronté tout gestionnaire d’entreprise. Heureusement, il existe de nos jours des outils qui la rendent moins laborieuse. Découvrez dans la suite les meilleurs logiciels pour la gestion de votre entreprise.
Plan de l'article
Poplee Socle HR
Poplee est un outil SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines), conçu dans le but de faciliter et de dynamiser la gestion des ressources humaines. Il est garant des fonctions suivantes :
A lire également : Les métiers qui recrutent le plus en alternance
- Identification des talents,
- recrutement du personnel,
- conclusion des contrats de travail,
- démissions.
Il est aussi pratique pour les salariés. Ces derniers peuvent faire des demandes de congés et faire parvenir facilement leurs notes de frais en toute autonomie.
Workplace
La communication interne est l’un des premiers facteurs à prioriser lorsqu’il est question d’assurer la direction d’une entreprise et de ses ressources. Workplace est un réseau social d’entreprise qui permet de partager des actualités liées à l’entreprise, de communiquer des documents et des projets de travail en équipe. Il constitue un outil très efficace pour communiquer au sein d’une organisation.
A lire également : Pourquoi la formation à la protection des données est primordiale pour les entreprises modernes
Méthode Promodoro
La mise en place d’une technique de time tracking est ce qui est conseillé pour augmenter la performance des équipes. La méthode Promodoro est une technique qui permet de mesurer le temps de travail reparti à chaque collaborateur afin d’avoir une vue panoramique sur le temps qu’a pris l’exécution des différentes tâches. Cette méthode aide également à facturer les services rendus aux clients en comptabilisant le temps qui y a été consacré.
Akuiteo
Akuiteo est logiciel de gestion intégrée qui facilite l’administration de l’ensemble des transactions commerciales au sein d’une entreprise. Il permet de rassembler toutes les informations relatives aux commandes, à la productivité, au stock et à la comptabilité, en une seule base de données.
Spendesk
Les frais professionnels occasionnés par les dépenses des employés lors de voyages d’affaires, hébergements et logements sont fréquents dans une entreprise. Le paiement de ces dépenses peut prendre assez du temps. Par conséquent, l’utilisation d’un outil de notes de frais comme Spendesk, donne une vue globale des dépenses réalisées au cours d’une période donnée.
Business plan
Les solutions business plan sont des modèles qui proposent un prévisionnel financier et une page de présentation de projet. Ces plans business fournis en format PDF, prêt à l’emploi, permettent de gagner le temps qu’aurait couté la rédaction de ces derniers.
DocuWare
La conception des documents électroniques prend de plus en plus de place depuis la digitalisation des entreprises. À l’heure actuelle, une entreprise doit pouvoir dématérialiser, sauvegarder et classer les différents documents liés à sa vie. C’est dans ce sens qu’intervient le logiciel DocuWare.
DocuSign
DocuSign est un outil de signature et est utile dans le cadre des traitements de contrats et des accords. Les entreprises peuvent s’en servir pour signer leurs différents documents de façon rapide et sécurisée.
Kaban
Kaban est un outil qui permet de suivre plusieurs tâches à la fois au sein d’un même environnement. Il permet d’optimiser la livraison d’un travail en prenant en compte les contraintes de temps, de planification et de comptabilité.
Apple calendar
Le quotidien d’une entreprise est fait d’une pile de rendez-vous dont l’organisation est parfois fastidieuse. Apple calandar simplifie cette tâche en s’occupant d’enregistrer automatiquement les rencontres et en faisant des suggestions de rendez-vous.