Le radar pédagogique solaire : un dispositif à installer dans toutes les villes
Afin de proposer plus de sécurité aux piétons et aux automobilistes, les collectivités peuvent installer des radars pédagogiques. Ces équipements se montrent particulièrement efficaces pour contrôler la vitesse des véhicules. Ainsi, tout le monde profite de cet avantage aux abords des écoles, des stades, des salles de sport, etc.
Un moyen efficace pour faire ralentir les automobilistes
En choisissant cette solution, les collectivités mettent un point d’honneur à sensibiliser les conducteurs aux dangers de la route et donc, tout naturellement, aux excès de vitesse. Le radar pédagogique contribue à faire ralentir les automobilistes et à les inciter à respecter les limitations de vitesse. Cet équipement leur permet de voir leur vitesse sur le panneau en temps réel, ce qui les pousse à lever le pied en cas de vitesse trop excessive. Pour bénéficier d’un matériel pratique et écologique, il est possible de se tourner vers un radar pédagogique solaire doté d’un paramétrage d’affichage de couleur jaune ou rouge, d’une option de mode clignotant lors d’un dépassement de vitesse. Les LED changent de couleur en cas d’excès de vitesse. Cet élément peut être installé à l’entrée d’un centre-ville, près des passages piétons, à proximité des travaux de voirie, des écoles, des complexes sportifs… Ce panneau d’affichage permet d’établir de la prévention et non de la répression. Il est possible d’y afficher différents textes comme le nombre de points pouvant être perdus, les mentions “ralentir” ou “merci”, par exemple.
A lire aussi : Quelle est la meilleure 5008 (PEUGEOT) ?
Un radar écologique et pratique
Ce dispositif favorise la sûreté des piétons adultes, mais également celle des enfants, notamment lorsqu’ils traversent la route ou quand ils sortent de l’école. Ceci pourrait éviter de nombreux accidents impliquant des voitures, des camions, des motos, pouvant être graves. Chaque conducteur sera plus vigilant face au danger et le radar pédagogique les incitera à ralentir de manière instinctive en découvrant leur vitesse s’afficher. Ce matériel utilise l’énergie solaire, alors, il est autonome en énergie et réduit les besoins en alimentation électrique externe, ce qui reste commode. De plus, il permet de minimiser l’empreinte carbone et contribue à des initiatives écologiques. Ce radar s’installe rapidement et en toute facilité, car il n’y pas de câbles à brancher. Son installation est, par conséquent, moins coûteuse. Qui plus est, ce type de dispositif peut être déplacé aisément d’un endroit à un autre. Cette solution est vraiment intéressante pour son efficacité, son autonomie énergétique, sa facilité d’installation et de maintenance. Ses fonctionnalités avancées en font un outil vraiment précieux pour les municipalités et les autorités locales.
A voir aussi : Quelle formation pour devenir expert automobile ?