Équivalence entre les thermostats 8 et 9 en degrés
La précision en cuisine est l’un des secrets des grands chefs. Suivre une recette en respectant chaque étape et chaque niveau de température est l’idéal pour réussir. Souvent, certaines que l’on trouve sur internet donne des températures en degrés, et au moment d’enfourner, les doutes surgissent. Votre recette vous demande de respecter une température en degrés alors que votre four s’affiche en niveaux de thermostat ? Ce guide vous aidera à comprendre l’équivalence entre les thermostats 8 et 9 en degrés.
Plan de l'article
- Quelle équivalence entre les thermostats 8 et 9 en degrés ?
- Quelle est la formule pour obtenir l’équivalence entre les thermostats 8 et 9 en degrés ?
- Quelle chaleur de four pour quelle température ?
- Quelles sont les autres correspondances de températures et de thermostats ?
- Quelles recettes pour thermostat 8 et 9 / 270°C ou 520 °F ?
Quelle équivalence entre les thermostats 8 et 9 en degrés ?
Le thermostat est un dispositif dont les fours et d’autres appareils électroménagers sont équipés pour maintenir une certaine température en leurs seins. En général, on trouve sur le thermostat, différents niveaux, allant de 1 jusqu’à 10. Ces différents niveaux de chaleur correspondent à une température bien précise en degrés Celsius.
A lire en complément : Les critères de choix d’un poêle à bois
Les thermostats 8 et 9 sont équivalents respectueusement à 240 °C et à 270 °C. Cette connaissance de correspondance que vous avez-vous aidera à coup sûr dans vos recettes de cuisine pour satisfaire vos proches.
Quelle est la formule pour obtenir l’équivalence entre les thermostats 8 et 9 en degrés ?
Les experts en cuisine ont une formule qu’ils utilisent pour obtenir facilement l’équivalence entre les thermostats 8 et 9 et les températures en degrés Celsius. Voici la formule que tout chef cuistot utilise :
Lire également : Solutions pratiques pour gérer un surplus d'affaires lors d'un déménagement
Température en degrés Celsius = niveau de thermostat × 30.
Dans le cas du thermostat 8, on a 8 × 30 = 240 °C.
Dans le cas du thermostat 9, on a 9 × 30 = 270 °C.
Cette formule est la plus facile, et permet d’obtenir toutes les autres correspondances de niveaux de thermostat et de températures en degrés Celsius.
Il est également possible de partir de cette formule pour obtenir les niveaux de thermostat. Si avez la température, vous pouvez déterminer le niveau de thermostat équivalent par la formule ci-après :
Thermostat = Température ÷ 30.
Si vous devez par exemple convertir 270 °C en niveau de thermostat, il vous faut diviser cette valeur par 30. Le niveau de thermostat équivalent est donc 9.
Quelle chaleur de four pour quelle température ?
Les différentes températures ou niveaux de thermostats confèrent aux fours des niveaux de chaleur différents. Chaque recette ayant sa spécialité en termes de cuisson, il faut régler la température du four selon la chaleur préconisée.
Pour obtenir un four tiède, les niveaux de thermostat 1 et 2 sont les plus adaptés. En degrés, il s’agit des températures 30 °Cet 60 °C. Un four doux est atteint à une température de 90 °C voire 120 °C, soit aux thermostats 3 et 4.
Les thermostats 5 (150 °C) et 6 (180 °C) correspondent au four moyen. Le four chaud est atteint à 210 °C, soit au thermostat 7. Pour les thermostats 8 et 9, soit aux températures 240 °C et 270 °C, le four est très chaud. Si c’est d’un four très brûlant vous avez besoin pour votre recette, le thermostat 10 (300 °C) est le plus adapté.
Quelles sont les autres correspondances de températures et de thermostats ?
Pour réussir en cuisine, vous avez également besoin de connaître quelques autres correspondances que l’on utilise usuellement. En règle générale :
- Le thermostat 1 équivaut à 30 degrés Celsius ;
- Le thermostat 2 équivaut à 60 degrés Celsius ;
- Le thermostat 3 équivaut à 90 degrés Celsius ;
- Le thermostat 4 équivaut à 120 degrés Celsius ;
- Le thermostat 5 équivaut à 150 degrés Celsius ;
- Le thermostat 6 équivaut à 180 degrés Celsius ;
- Le thermostat 7 équivaut à 210 degrés Celsius ;
- Enfin, le thermostat 10 équivaut à 300 degrés Celsius.
Quelles recettes pour thermostat 8 et 9 / 270°C ou 520 °F ?
Il y a quelques recettes que vous pouvez faire avec un thermostat 8 ou un thermostat 9. Vous pouvez par exemple faire des amuse-bouches, des pizzas maison, de la tarte fine, des petits pains.
Les amuse-bouches sont de petits roulés à la poitrine de porc. Pour le faire, enfilez un pruneau sur un cure-dent et enroulez-le d’un bout de bacon. Déposez la préparation sur une feuille d’alu et mettez-la au four à thermostat 8 ou 9. Vous obtenez le craquant de la poitrine de porc et le fondant du pruneau à 250 degrés Celsius. Ces amuse-bouches sont un délice pour les invités devant un bon film.
Les pizzas maison et les tartes fines ont besoin d’être saisies pour dévoiler leur croustillant. Vous pouvez les garnir légèrement et les enfourner pendant quelques minutes pour obtenir de vraies pizzas maison. En ce qui concerne les tartes fines, elles peuvent être garnies d’ingrédients simples comme du fromage de chèvre et un filet de miel, quelques noix ou même des raisins. Si vous avez quelques ingrédients exotiques en stock, ajoutez un peu de roquette ou de l’ail frais et des pignons.
Si vous décidez de faire un apéro, les petits pains sont indiscutablement d’excellents accompagnateurs. Il est nécessaire de préparer votre pâte à pain et de laisser reposer. Un four très chaud vous garantit un croustillant inégalé qui ferait bien plaisir aux papilles gustatives.
Autant d’informations importantes qui vous aident à bien connaitre les températures de votre four.