Comment maigrir naturellement et rapidement ?
Vous avez cette sortie planifiée avec votre chéri depuis des mois, vous avez acheté la tenue idéale pour l’occasion. Sauf que pour rentrer dedans, il va vous falloir perdre deux ou trois kilos. Et rapidement ! Voilà, votre objectif minceur est fixé, vous commencez à sentir la pression qui monte. Il est hors de question de céder face aux gélules et autres procédés chimiques, vous voulez maigrir naturellement. Pas de panique ! Cet article recense toutes les habitudes qu’il vous faudra prendre pour y arriver.
Plan de l'article
Equilibrer le contenu de son assiette
La base même pour maigrir naturellement ! Il n’y a pas de miracle, ce qui tombe sur vos hanches est entré dans votre bouche. 90% de votre perte de poids dépend de votre assiette et seulement 10% à la salle de sport. Pensez à équilibrer le contenu de votre assiette grâce à la formule gagnante : 2/3 légumes et 1/3 féculents et protéines.
A lire en complément : Six signes de la présence possible d'un cancer de l'utérus
Respectez la pyramide alimentaire et veillez à composer des repas qui limitent le stockage de graisse. (viande maigre comme la dinde avec des légumes vapeurs, sautés avec un peu de matière grasse et du riz, par exemple)
Gardez toujours cette pyramide alimentaire en tête, la base c’est l’eau. Buvez 1,5l d’eau minérale par jour et oubliez les boissons gazeuses et l’alcool. L’alcool et le sucre n’étant qu’en pointe de la pyramide, ils ne doivent être consommés qu’occasionnellement car ils sont très caloriques.
A découvrir également : Comment soigner une rhinopharyngite naturellement ?
Prendre son temps pour manger
La deuxième astuce pour maigrir rapidement est de prendre son temps. Plus c’est long plus c’est bon selon l’adage ! Fini les déjeuners en speed avec un sandwich dégoulinant de mayonnaise, apprenez à vous poser calmement pour manger.
La sensation de satiété ne vient qu’en moyenne après 30 minutes car votre cerveau a besoin de temps pour assimiler l’information et vous signalez que vous avez assez mangé. En mangeant lentement, vous serez rassasiée plus rapidement et limiterez ce que vous ingérez naturellement.
Revoir la fréquence des repas
La tradition comme quoi il faut manger trois repas par jour n’est pas forcément une vérité absolue qu’il faut suivre à la lettre. Pour maigrir naturellement et rapidement, il est conseillé de fractionner ses repas et de planifier 4 à 5 petits repas par jour.
En planifiant vos repas, vous avez déjà plus de contrôle sur ce que vous mangez. Et en faisant plusieurs petites portions équilibrées, vous allez diminuer la sensation de faim au cours de la journée. C’est cette dernière qui est responsable du fait que vous vous jetez à corps perdu sur votre assiette XXL au déjeuner. Or si vous avez fait une petite collation à 10 heures composée d’une salade de fruit et d’une barre de céréale, vous serez plus en contrôle.
Commencer à maigrir dès le réveil
Généralement au réveil, il y a cette sensation comme quoi vous êtes affamé. Et pourtant, sachez que pendant la nuit, le corps se déshydrate. Il est donc normal qu’au réveil, il quémande une petite source d’hydratation que nous confondons souvent avec la faim. Dès votre réveil, buvez deux petits verres d’eau à jeun et vous constaterez tout de suite la différence.
Enchaîner avec une petite séance de sport suivi d’un autre verre d’eau puis un petit déjeuner à base de céréales complètes, de fruits et de laitage. Votre métabolisme sera booster à fond grâce à cette petite astuce et vous perdrez du poids rapidement sans passer par la frustration d’un régime drastique.
Enfin, certaines boissons détox et recettes de grands-mères maison aident aussi pour maigrir rapidement de façon naturelle à commencer par une infusion aux artichauts. Il est bien connu que l’artichaut a des propriétés amincissantes. Avec des valeurs caloriques moindres (47 kcal au 100g), ce légume va vous aider à digérer et à éliminer les graisses rapidement.
Deuxième ingrédient dans la quête de la minceur : le poivre. Il sera votre allié sur tous les repas. Il va brûler les graisses que vous ingérez rapidement et en prime vous faciliter la digestion.
Le cliché de la pomme en collation pour maigrir naturellement et rapidement n’est pas un mythe. Grâce à ses fibres très nourrissantes, elle vous cale en un rien de temps en attendant votre prochain repas.