Comment accéder aux soins rapidement ?
Un problème de santé peut arriver à tout moment et parfois en dehors des heures d’ouvertures de certains cabinets. Si vous êtes dans le besoin et souhaitez recevoir rapidement des soins, plusieurs solutions s’offrent à vous. Afin d’être mieux informés, lisez ces explications.
Contacter SOS médecins
Le service SOS médecins est disponible pour les problèmes de santé urgents. Si vous êtes hospitalisé à la maison et ne disposez d’aucun moyen pour joindre votre traitant habituel, faites appel à une association de médecins libres qui travaillent en urgence. Vous recevrez rapidement les soins adéquats. Elle dispose des lignes téléphoniques appropriées à chaque région notamment le 3624 ou le 116117. Hormis le fait de contacter un médecin de garde, joindre une association de permanence de soins disponible dans sa commune est également une autre alternative. Ce groupe de médecins travaille généralement de lundi à dimanche entre 1 heure et 6 heures. Par ailleurs, à cause de la pandémie sanitaire, plusieurs médecins ont dû réorganiser leurs heures de consultation. Les soins se font dorénavant sur rendez-vous. Quoi qu’il en soit, si vous êtes dans le besoin, visitez ce site pour accéder rapidement aux soins.
Lire également : Les meilleurs aliments pour booster votre système immunitaire
Opter pour la consultation vidéo
Une téléconsultation se réalise comme dans un centre de santé, à la seule différence qu’il n’y a pas d’examen physique. L’entretien que vous effectuez avec le médecin a pour but de décrire les symptômes ressentis. A la suite de cette consultation, le traitant effectue son analyse, donne son avis et peut si besoin se fait présent vous prescrire un traitement approprié. Avec l’ordonnance en ligne reçu, dirigez-vous vers une pharmacie de garde pour l’achat des médicaments. Il faut noter qu’il est tout à fait possible de télé consulter des psychiatres, pédiatres, gynécologues, psychologues, praticiens généralistes et tous autres spécialistes. Ces médecins sont disponibles tous les jours de 6 heures à 1 heure.
A lire également : Les arcanes de la fabrication du yaourt révélés par un yaourtier sur emploi-travail.com