Comment enlever les poils du visage naturellement ?
Avoir des poils sur le visage n’est pas du tout commode. Il réduit non seulement votre charisme et empêche de mettre en valeur la beauté de votre peau et de votre visage. Mais pour les enlever, il faut adopter une méthode délicate et naturelle empêchant l’apparition de rougeur ou de petits boutons. Parlant de méthode naturelle pour enlever les poils du visage, voici ici quelques astuces qui vous seront bien utiles.
Plan de l'article
Utilisez de l’ail pour un résultat incroyable
Il est très important de choisir une méthode délicate pour l’épilation des poils du visage. En effet, la peau du visage est très sensible et peut très facilement présenter des rougeurs. Pour enlever vos poils du visage en utilisant de l’ail, vous devez tout d’abord choisir de l’ail bio et frais que vous pétrirez. Ensuite, appliquez la pâte dans les zones où les poils sont présents. Pour un résultat uniforme, il est préférable d’appliquer la pâte sur tout votre visage.
A découvrir également : Quelle taille de jean pour 1m65 ?
Une fois que le mélange a été appliqué, gardez le mélange pendant une heure environ. Ensuite, rincez-vous le visage avec de l’eau chaude pour éviter toute irritation et permettre d’éliminer les impuretés et l’ail. L’eau chaude a également des propriétés bénéfiques pour la peau. Une fois la pâte retirée de votre visage, vous devez appliquer une pommade hydratante, pour garantir une peau douce et soigneuse. Répétez le processus trois à quatre fois dans la semaine. Les résultats devront être visibles à partir du deuxième jour.
Faits recours à un mélange de miel et de citron
Le miel mélangé avec du citron est utilisé pour le traitement de plusieurs maladies, comme les maux de gorge ou la toux. Par contre, il intervient aussi dans l’épilation délicate du visage de la peau. Il est utilisé lorsque vous avez trop de poils sur le visage. Pour cela, il faut dans un premier temps choisir des citrons mûrs bio. Ensuite, pressez le citron pour extraire le jus et prenez une cuillère à soupe de ce jus que vous devez mettre cuillères à café de miel. Mélangez correctement jusqu’à ce que vous obteniez une pâte qui ressemble étroitement à de la cire dépilatoire.
A découvrir également : Les montres carrées pour femme : un joyau au poignet
Appliquez le mélange sur tout le visage et laissez reposer pendant environ un quart d’heure. Lorsque le quart d’heure est passé, rincez-vous le visage à l’aide d’un savon qui ne sera pas agressif pour votre peau. Il faut penser à bien vous rincer le visage pour que le soleil ne soit pas agressif envers votre peau. Appliquez le mélange deux à trois et vous remarquerez que les poils de votre visage disparaîtront progressivement.
Quelques autres astuces contre les poils
Une autre astuce qui vous permet de vous épiler tout en retardant la pousse des poils est la cire ou la pince à épiler. La pince à épiler est une méthode très efficace qui vous permet de retirer les poils facilement. Cette méthode est moins coûteuse et une solution rapide pour éliminer les poils du visage de façon efficace. Mais il faut faire attention puisqu’il est possible que les poils se cassent en cherchant à les retirer. Vous pouvez également utiliser de la cire, mais si vous l’utilisez vous-même chez vous, vous risquez de vous brûler et de vous provoquer des inconforts. Alors il faudra faire très attention.