Comment changer de métier dans World of Warcraft ?
World of Warcraft est un jeu très polyvalent qui offre de nombreux aspects très différents du gameplay. Entre autres choses, vous avez la possibilité de pratiquer de nombreux métiers dans ce jeu vidéo comme de nombreux MMORPG. Que ce soit pour vous aider à progresser, donner un coup de main à vos coéquipiers ou gagner de l’argent en jeu, il existe de nombreuses applications pour les métiers d’artisanat de World of Warcraft.
est difficile de choisir, alors voici un tour d’horizon des métiers de World of Warcraft Cependant, il pour vous aider à faire le bon choix en fonction de vos besoins.
A lire également : Comment comparer les offres d'assurance habitation pour les étudiants ?
A voir aussi : Quel emprunt avec quel salaire ?
Plan de l'article
Quels sont les 14 métiers de World of Warcraft ?
Sur World of Warcraft, il est possible de choisir parmi 14 métiers. Parmi elles, on distingue trois catégories : les métiers principaux, les métiers de la récolte et les métiers secondaires.
Les principaux métiers
Il y a huit métiers principaux sur World of Warcraft. Certains se concentrent sur la création consommables, tandis que d’autres se concentrent davantage sur la fabrication d’équipements pour les joueurs.
Alchimie
L’ alchimie est le métier qui vous permettra de créer des potions, des bouteilles, des chaudrons, des huiles et autres transmutations. Les potions et les flacons sont particulièrement utiles en JcE (donjons et raids MM ).
- Avantages : très utile tout au long de l’extension PvE, artisanat facilement vendable, choix parfait par défaut, travail le plus intéressant financièrement à réaliser.
- Inconvénients : très exigeants en composants, peu d’utilisation en solo et en JcJ, les métiers des extensions précédentes ont très peu d’intérêt à l’exception de quelques transmutations populaires.
- Ce travail doit généralement être combiné avec : Herboristerie.
calligraphie
Le calligraphe a subi de nombreux changements de carrière depuis son apparition. Si sa fabrication de glyphes avait une importance significative dans le gameplay, il y a quelques extensions de celui-ci, elles sont maintenant seulement des modifications purement esthétiques.
Mais le calligraphe a bien d’autres astuces dans son sac : passer des contrats (augmenter les gains de réputation), créer des cartes de Sombrelune (bijou d’équipement) et des runes Vantus. Le calligraphe joue également un rôle essentiel sur Shadowlands avec la création de missives qui vous permettent de créer des équipements légendaires .
- Avantages : Les objets Glyphes des extensions précédentes sont toujours intéressants à vendre, les runes Vantus essentielles dans le raid, les cartes de Sombrelune sont arrachées au prix de l’or au début de l’extension.
- Inconvénients : très exigeantes en composants, sujettes à un broyage aléatoire, les cartes de Sombrelune sont rapidement inutiles après le début d’une extension.
- Cette profession doit généralement être combinée avec : l’herboristerie.
Couture
Le couturier, comme son nom l’indique, est un métier de création d’objet en tissu. Principalement axé sur la fabrication de pièces d’équipement, quelques recettes élargissent le spectre des compétences du couturier.
- Avantages : peut fabriquer des équipements pour les personnages Tissu (utile au début de l’expansion), peut créer des sacs, artisanat facile à assembler, les composants sont facilement obtenus ou peu coûteux dans la salle des ventes.
- Inconvénients : peu d’utilité au cœur du gameplay.
- Cette profession doit généralement être combinée avec : combinaison obligatoire, car la couture ne repose pas sur un métier de récolte. Il est néanmoins pratique de combiner Couture et Enchantement, car les objets fabriqués par Couture nécessitent peu de composants. Leur désenchantement est alors très profitable pour les enchanteurs.
Enchantement
L’enchanteur est un peu l’incarnation de la devise « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». En effet, l’enchanteur va désenchanter une pièce d’équipement pour récupérer des composants magiques. Ces composants lui permettront ensuite de créer enchantements : ces formules magiques appliquent un bonus de statistiques sur les pièces d’équipement.
- Avantages : très utile tout au long de l’extension (indispensable sur un personnage de haut niveau), artisanat facilement vendable car chaque changement d’équipement nécessitera un nouvel enchantement pour le joueur.
- Inconvénients : Les métiers des extensions précédentes sont inutiles, difficiles et très coûteux à monter au début de l’extension.
- Cette profession doit généralement être combinée avec : d’autres objets artisanaux afin de pouvoir obtenir facilement des composants enchanteurs (l’enchantement et la couture sont généralement associés les uns aux autres car l’artisanat de couture ne nécessite pas beaucoup de ressources).
Forgeage
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la spécificité du forgeron n’est pas de créer des armes pour ses alliés. Plus largement, le forgeron fabriquera du matériel de plaque .
- Avantages : Peut fabriquer du matériel pour les personnages Plaques vendables à la maison de vente aux enchères, de vieilles recettes utiles pour la transmographie.
- Inconvénients : très exigeant en composants (composants coûteux), peu d’utilisation au cœur du gameplay.
- Cette profession doit généralement être combinée avec : l’ exploitation minière.
INGÉNIERIE
L’ingénierie est un travail un peu spécial. Fabriquant des robots, bombes, lunettes et autres dispositifs douteux pris à la tête d’un inventeur fou, l’ingénieur est l’un des métiers qui peuvent avoir le moins d’utilité en jeu. Il sera plus utile pour les collectionneurs .
- Avantages : fabrication de jouets, mascottes et montures qui peuvent être vendus à l’hôtel des ventes (le Golem céleste est un métier laborieux, mais qui ne manquera pas de se vendre par exemple), le très célèbre planeur gobelin est un incontournable à fabriquer lorsque le vol n’est pas encore débloqué sur un expansion.
- Inconvénients : très exigeant en composants, composants très coûteux pour certains plans, très peu utiles pour une guilde.
- Cette profession doit généralement être combinée avec : l’ exploitation minière.
Bijoux
Le rôle du joaillier est de fabriquer les pierres précieuses, colliers et bagues portés par les personnages du joueur.
- Avantages : utile tout au long de l’extension (gemmes essentielles sur un personnage de haut niveau), la fabrication de bagues vous permet de vendre du matériel à l’hôtel des ventes à toutes les classes.
- Inconvénients : très exigeant en composants (à la fois pour fondre des métaux, mais aussi pour prospecter dans le but de trouver des pierres précieuses), très aléatoire (prospection), métier plus ou moins rentable d’une extension à l’autre.
- Cette profession doit généralement être combinée avec : l’ exploitation minière.
Travail du cuir
Le travail du cuir permet au joueur de créer des équipements en cuir et en maille comme Eh bien, juste quelques flingues. Incroyable mais vrai, dans World of Warcraft, ce n’est pas le forgeron qui fabrique l’équipement en maille, les arcs ou les arbalètes, mais le maroquinier !
- Avantages : peut fabriquer des équipements pour personnages en cuir et en maille pouvant être vendus à la maison de vente aux enchères, de vieilles recettes utiles pour la transmographie.
- Inconvénients : composants très chers dans Shadowlands, peu d’utilité au cœur du gameplay.
- Cette profession doit généralement être combinée avec : Dépouillement.
Métiers de la récolte
L’artisanat, c’est bien. Mais il faut quand même avoir de la matière première ! Il y a donc trois métiers de récolte sur World of Warcraft.
Dépouillement
Le Skinner pourra repérer la majorité des animaux une fois tués pour récupérer des composants d’artisanat.
- Avantages : Certains composants bruts de Shadowlands se vendent très chers, très faciles à assembler, des monstres distrayables, même si ce n’est pas le cas Vous l’avez tué vous-même (dans les zones de World Quest où les monstres sont fréquemment tués, la compétence peut être configurée en un rien de temps).
- Inconvénients : n’est utile qu’en complément du travail du cuir.
- Ce métier doit généralement être combiné avec : Le travail du cuir.
Herboristerie
L’herboriste peut récolter des plantes et des fleurs (composants artisanaux) qui poussent sur tous les terrains de World of Warcraft.
- Avantages : très facile à assembler, très utile tout au long de l’extension, utile pour l’alchimie, travail essentiel à tout moment, les composants bruts sont vendus très facilement, compatibles avec le Golem céleste pour faciliter vos sessions de culture.
- Inconvénients : besoin d’aimer l’agriculture.
- Ce métier doit généralement être combiné avec : l’alchimie et la calligraphie.
Remarque : Les prix des composants Herboristerie baissent dès que le vol est débloqué dans l’extension, ce qui est un avantage pour vos transactions associées, mais à prendre en compte si vous prenez ce travail à faire.
Mines
Le mineur armera sa pioche et sa force pour aller chercher les composants d’artisanat des gisements qui apparaissent ici et là en Azeroth et ailleurs.
- Avantages : très facile à assembler, les composants récupérés par l’exploitation minière se vendent généralement plus chers que ceux de l’herboristerie, très utiles tout au long de l’extension, basés sur 3 métiers différents (métier polyvalent).
- Inconvénients : besoin d’aimer l’agriculture, incompatible avec Golem Heavenly.
- Cette profession doit généralement être combinée avec : la forge, l’ingénierie et la joaillerie.
Remarque : Les prix des composants miniers baissent dès que le vol apparaît dans l’extension, ce qui est un avantage pour vos transactions associées, mais à prendre en compte si vous prenez cette tâche en compte.
Métiers secondaires
En plus de vos deux principaux métiers, vous pouvez prenez également un, deux ou trois métiers secondaires en fonction de vos goûts et de vos besoins.
archéologie
L’archéologie est un métier extrême : soit on l’aime, soit on la déteste. Très laborieux à monter, vous n’obtiendrez que des récompenses esthétiques telles que des montures ou des mascottes. C’est une profession qui n’a donc que très peu d’intérêt en jeu.
Cuisine
Un travail secondaire est essentiel, surtout si vous jouez en groupe. Si nous avons moins de repos que dans une période de nourriture pour regen, la cuisine reste un travail très utile et amusant à assembler (surtout sur l’extension Mist of Pandaria).
Pêche
Rien de tel qu’une petite soirée de pêche, posée à la tombée de la nuit ! Nous vous rassurons, ce travail n’est pas aussi long qu’il l’est dans la vie réelle. Très répétitive cependant, une petite séance de pêche n’est jamais désagréable. Le poisson (composants artisanaux) sera utilisé dans la cuisine et se vendra généralement plus cher que la viande à l’hôtel de vente aux enchères.
Quels sont les meilleurs trades sur World of Warcraft ?
Sur World of Warcraft, chaque personnage pourra apprendre tous les métiers secondaires et ne devra ensuite choisir que deux métiers parmi les métiers principaux et les métiers de récolte. Il est donc nécessaire de choisir consciencieusement vos professions , car le cheminement vers l’augmentation des compétences peut être coûteux, long et long
Mais comment choisir vos échanges sur World of Warcraft ? Quels sont les meilleurs emplois à choisir ? .
Contrairement à votre choix de classe sur WoW, le choix des transactions ne dépendra généralement pas d’un patch ou d’une extension, mais plutôt de ce que vous comptez faire avec l’aide de vos transactions.
Membre de la guilde fidèle
Si vous êtes membre d’une guilde, vous devrez sûrement choisir vos métiers en cohésion avec votre équipe afin que tout le monde soit représenté pour répondre aux besoins de votre groupe . Par exemple, si vous participez à un raid avec votre guilde chaque semaine, vous devrez régulièrement vous approvisionner en enchantements, nourriture, pierres précieuses, flacons, renforts d’armure, runes Vantus, etc.
Les meilleurs trades sur WoW sont alors ceux dont votre guilde a le plus besoin pour atteindre ses objectifs.
Des métiers faciles à assembler ?
Sur World of Warcraft, les artisans ne sont pas libres et égaux dans le travail acharné. Il est en effet beaucoup plus simple d’accroître la compétence dans certains métiers que dans d’autres. Parce que le niveau d’échange a un impact direct sur les éléments que vous pouvez fabriquer, vous devrez peut-être transpirer corps et âme pour atteindre le niveau maximum de vos métiers.
Si les métiers de la récolte sont très simples, ce n’est pas le cas des principaux métiers d’art. Certains sont plus complexes à monter que d’autres, ce qui pourrait vous obliger à débourser beaucoup de choses si vous voulez développer rapidement vos compétences. La difficulté peut donc parfois dépendre du poids de votre bourse : combien êtes-vous prêt à payer pour accélérer votre apprentissage ?
Trades pour devenir riche (ou presque)
Si vous cherchent à gagner de l’argent, les transactions peuvent également être une bonne solution.
- Le classique consiste à choisir deux métiers de récolte (principalement l’herboristerie et l’exploitation minière ) pour vendre des composants à la maison de vente aux enchères. Les composants de l’expansion actuelle sont généralement très faciles à vendre ;
- Les principaux métiers utilisés pour les raids : un enchanteur peut facilement vendre ses enchantements, un alchimiste ses bouteilles, etc. (conseil : préférez vendre vos objets le mercredi soir et le samedi soir, lorsque les sorties de raid sont plus fréquentes) ;
- Des métiers artisanaux qui créent des transmogrifications : couture, travail du cuir, forgeage,… de nombreux métiers créent des objets d’équipement avec chaque extension. Certains boss rares peuvent vous apprendre à faire de belles transmo très prisées par les joueurs.
Quel poste pour quelle classe ?
Il fut un temps où le choix de la profession dépendait de votre classe. Aujourd’hui encore, il semble important de prendre un artisanat d’équipement adapté à votre classe d’armure (tissu, cuir, maille ou plaques).
En réalité, aujourd’hui, c’est ce que vous voulez faire qui déterminera les métiers à choisir sur World of Warcraft, car un meilleur équipement est facile à acquérir.
Si vous prenez un échange pour votre guilde, votre classe n’aura pas d’importance, il vous suffira de fournir la guilde correctement.
La seule exception qui peut être faite est la combinaison des métiers de druide et de récolte. Le formulaire de voyage des druides est extrêmement pratique pour une combinaison d’exploitation minière et d’herboristerie, par exemple, car les druides n’ont pas besoin d’inciter à faire appel à leur monture. Cela rendra votre agriculture plus fluide et vous fera gagner du temps.
Des révolutions pour tous les gouverner !
Vous ne pouvez pas choisir ? Pourquoi ne pas tous les prendre ?
La répartition de tous les métiers entre ses différents reroulements est un gage d’autonomie qui peut être très économique et pratique sur World of Warcraft.
En effet, chez Blizzard, nous aimons entraide ! Cela signifie que parmi vos recettes de bricolage, vous aurez parfois besoin de composants créés par d’autres métiers d’artisanat :
- La solution des retraits lorsque vous n’avez qu’un seul personnage est d’aller dépenser votre or à l’hôtel des ventes, ce qui peut rapidement coûter très cher ;
- La meilleure solution consiste à monter plusieurs personnages avec des professions différentes. En plus de profiter de plusieurs gameplay grâce aux classes, vous aurez la possibilité de simplifier votre tâche pour effectuer vos transactions.
prendra du temps et vous coûtera beaucoup d’argent pour acquérir une compétence commerciale. Vous pouvez donc choisir vos transactions sur World of Warcraft Cela dès le début !
Si vous n’avez pas le temps de développer vos transactions sur WoW, nous vous proposons un service de boost exclusif !
- Boostez les échanges pour WoW Shadowlands
- Boostez les transactions pour WoW TBC Classic
Vous êtes maintenant prêt à faire votre choix et à obtenir un personnage qui est optimisé à 100 % pour vos aventures dans le jeu.