Produit detailing auto : lequel choisir ?
Le detailing automobile est un processus qui nécessite l’utilisation de plusieurs sortes de produits. Ce sont notamment les produits de lavage ainsi que les produits de décontamination. Le detailer utilise aussi des produits de correction des défauts et de polissage. Pour finir, ce professionnel applique une cire pour assurer la protection de la peinture. Dans cette optique, on recommande le plus souvent Les produits à base de céramique ou de graphène. Voyons tout au sujet du produit detailing auto.
Produits de detailing auto : définition
Les produits de detailing se distingue des autres grâce à leur efficacité exceptionnelle. Ils servent à lustrer la voiture tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. En fin de traitement, les propriétaires sont généralement contents de retrouver un véhicule exempt de saleté. Ces produits sont par exemple :
A lire aussi : La Pintade : Une viande délicieuse et facile à cuisiner !
- Le shampoing ;
- La cire ;
- Le nettoyant ;
- Le traitement céramique.
Pour se procurer des substances de qualité, on peut compter sur les fournisseurs de renom et sur les marques allemandes. Sur Auto Pro Lavage le site pour le detailing auto, on peut trouver une large gamme de produits dédiés à cette opération.
Detailing auto : les indispensables ?
Il vaut mieux opter un produit de detailing qui soit facile à utiliser. Chaque produit de detailing automobile que vous utilisez agit sur la surface du véhicule. Néanmoins, à chacun son action spécifique.
A voir aussi : Vente en ligne de bouquet de fleurs : une activité commerciale en plein essor
Que faut-il utiliser pour le detailing de lavage ?
Le prélavage et le lavage sont deux étapes cruciales du detailing automobile. Vous pourrez utiliser les produits de detailing automobilie sur différentes surfaces que sont :
- Le plastique ;
- Les vitres ;
- La carrosserie.
Le shampoing dédié au detailing auto consiste en une mousse d’une texture épaisse. Elle permet de retirer les saletés persistantes. Ce produit de lavage est hydrophobe. On peut l’appliquer en usant de gants. Pour parfaire le lavage, on privilégiera la méthode des deux seaux.
Que faut-il utiliser pour le detailing de décontamination ?
La phase de décontamination succède à celle du lavage. Elle vise à enlever les tâches tenaces même après le lavage. Il s’agit par exemple des particules de goudrons et des bavures laissées par les cadavres d’insectes. On parle également des particules métalliques et de la résine qui colle sur la carrosserie. Seul un produit de detailing peut retirer ces traces sans érafler la peinture.
Que faut-il utiliser pour le detailing de polissage ?
Voici une phase assez complexe qui nécessite le savoir-faire d’un detailer professionnel. Le polissage consiste à retirer une toute petite couche du vernis qui habille la carrosserie. Il faut savoir que le vernis en question fait 40 à 60 microns d’épaisseur. Heureusement, le polissage n’enlève que 2 à 5 microns de vernis. Le detailer usera d’une polisseuse dotée de pads de polissage et de produits de polissage décapants.
Que faut-il utiliser pour le detailing de protection de la peinture ?
Les défauts ont disparu et la peinture brille à nouveau suite au passage de la polisseuse. Cependant, le traitement detailing de la carrosserie ne s’arrête pas là. Il est de rigueur de préserver cet éclat en appliquant une protection sur l’automobile. Dans ce cas, le detailer termine généralement en appliquant une cire qui va assurer la brillance de votre véhicule.