3 types de voitures hybrides que vous pourriez vous offrir
Vous comptez changer votre voiture classique contre une voiture hybride, mais vous ne savez pas vraiment vers quel type de véhicule vous diriger. Il est vrai que cela peut vite devenir très complexe et donc, ralentir votre choix. Pour vous aider, nous avons pensé à rédiger cet article qui comprend 3 types de voitures hybrides qui pourraient certainement vous convenir.
Plan de l'article
Premier type : l’hybridation légère
Cette technologie d’hybridation légère, que l’on appelle aussi micro hybridation, se retrouve sous la forme d’un petit moteur électrique qui vient apporter son aide au moteur thermique. Bien qu’il soit généralement assez faible, son principal avantage est de vous faire économiser du carburant. L’essentiel est qu’il permet de réduire considérablement les émissions de CO2 et par là même, de réduire le malus écologique. Ce système, fonctionnant de la même manière qu’un moteur thermique classique et que l’on retrouve plutôt sur de petites voitures à vocation écologique, convient à tout type de rouleur.
A voir aussi : Quelle est la meilleure 5008 (PEUGEOT) ?
Alors, si vous souhaitez acheter une voiture d’occasion hybride ou électrique à Bollène, Nyon ou Valréas, faites confiance à un concessionnaire professionnel.
Second type : le Full hybride
Ce type de voiture Full hybride est équipé d’un moteur thermique qui est capable à la décélération de récupérer de l’énergie. L’autre avantage, et non des moindres, de cette voiture hybride classique est que ces batteries se rechargent d’elles-mêmes, vous n’avez donc pas besoin de la brancher sur une prise. Bien que le mode tout-électrique soit limité, ce modèle est très utile pour ceux qui souhaitent uniquement circuler en ville. Le surcoût étant quasiment le même que celui demandé pour un diesel, ce type de véhicule est donc très intéressant en milieu urbain et périurbain, mais également pour les personnes qui roulent beaucoup.
A lire également : Partez en voyage en toute tranquillité avec Alyse Parc Auto
Troisième type : l’hybride rechargeable
Le troisième type qu’est l’hybride rechargeable et que l’on nomme parfois PHEV ou PHV, à deux moteurs combinés, l’un thermique et l’autre électrique. Concernant le moteur électrique, afin qu’il soit alimenté, sachez qu’il doit être branché à une borne spécialisée ou bien à domicile. Une fois cette charge terminée, vous aurez un véhicule disposant d’une autonomie comprise entre 20 et 100 kilomètres. Au niveau de la puissance de votre voiture hybride rechargeable, sachez qu’elle peut être optimisée en faisant fonctionner les 2 moteurs simultanément. Cette voiture s’adresse plus particulièrement aux personnes qui, pour leurs trajets ordinaires, souhaitent rouler en électrique. Néanmoins, sachez que ce sont des véhicules coûteux et qui ne seront rentables que pour les gros rouleurs.