Les 3 villes les plus dangereuses du Mexique : à éviter à tout prix
Le taux de criminalité au Mexique est assez élevé dans certaines villes qualifiées des plus dangereuses du pays. En effet, celles-ci battent le record des violences généralement liées aux affaires de drogue et également à des gangs ou groupes de personnes malveillantes. Si vous souhaitez visiter le Mexique en tant que touriste, vous devez comme recommandé éviter certaines destinations. Découvrez dans ce guide 3 villes risquées du pays.
Plan de l'article
La ville de Tijuana au Mexique : une destination à éviter à tout prix
La ville de Tijuana est située en Basse-Californie non loin de la ville de San Diego. Vous pouvez la retrouver précisément au côté sud de la frontière qui sépare la Californie et le Mexique. En effet, elle est limitée à l’ouest par l’océan Pacifique et au Nord par les États-Unis. Bien qu’étant la destination favorite de plusieurs touristes, cette ville figure parmi les plus dangereuses du pays.
A voir aussi : Y a-t-il une différence entre Product Owner et Product manager ?
Au cours des années précédentes, la commune de Tijuana fut touchée par des événements répétitifs de grandes violences. En 2010, le nombre de personnes assassinées était évalué à près de 1000 pour les cas qui ont été repérés. Plusieurs cartels siègent dans la ville et sont généralement à l’origine des conflits de territoire et de drogue. Ceux-ci terrorisent les habitants en commettant parfois les crimes les plus vils pour atteindre leurs besoins de suprématie. Le taux de meurtre, d’enlèvement et d’extorsions est assez considérable.
La cité de Matamoros : une ville à risque du Mexique
A lire également : Petit fils de Johnny Hallyday : qui est Cameron ?
Dans la liste des villes à fort taux de criminalité figurent la cité de Matamoros au Mexique. Située au sud de la frontière qui sépare le Texas du Mexique, cette ville se trouve précisément dans l’État du Tamaulipas. Sa population active est de près de 675 000 habitants. La ville est considérée comme une destination à éviter à tout prix parce qu’elle enregistre plusieurs cas de meurtres, de viol et bien d’autres crimes.
Le nombre d’organisations criminelles est relativement élevé ; ce qui classe la ville dans la catégorie des zones de violence et de barbarie. Les meurtres commis ces dernières années à Matamoros étaient estimés à un total de 600 personnes en 2010. Depuis cette année, le niveau de crime n’a pas cessé d’augmenter dans la région. Bien que la ville soit attractive avec des sites touristiques, il est généralement recommandé de ne pas s’y rendre.
Culiacán : une ville reconnue pour les violences perpétrées par les cartels
La ville de Culiacán au Mexique est une destination déconseillée à toutes les personnes qui souhaitent s’y rendre en tant que touriste. En effet, cette cité est située au nord-ouest du pays et représente la capitale de Sinaloa.
Elle comporte plusieurs sites emblématiques, mais demeure tout de même une destination à risque. Les violences perpétrées par les cartels sur les résidents de la ville ont conduit le gouvernement à faire une annonce déconseillant aux touristes d’y aller dans certaines périodes.
Les cas de vols, d’enlèvements et bien d’autres crimes barbares ont été assez dénombrés dans la ville de Culiacán. Vous devez éviter cette ville pour votre propre sécurité et également pour celle de votre famille si vous souhaitez voyager avec elle.