Qu’est-ce que les prélèvements “WLY* REMISEREDUC.FR” ?
Lorsque vous regardez votre relevé bancaire, vous pouvez remarquer qu’il y a une dépense dont vous ne savez pas d’où elle vient. Elle apparaît sous le nom de “remisereduc” ou avec la mention “CB WLY* REMISEREDUC.FR”. Cela s’affiche comme si elle avait été payée par carte de crédit dans un magasin. Or, ce nom ne vous dit rien. Pourquoi cet argent est-il débité sur mon compte ? Comment puis-je faire opposition à ce débit ? Voici ce que disent les professionnels à propos de ces prélèvements.
Plan de l'article
Débit direct CB remisereduc : Qu’est-ce que c’est ?
La mention “CB remisereduc” ou “WLY*REMISEREDUC.FR” sur votre relevé bancaire est la preuve que vous avez adhéré à Web Loyalty. Même si vous vous êtes inscrit sans le savoir, votre compte sera débité. Cette fonctionnalité vous permet de bénéficier de réductions sur certains sites liés à la structure. Il s’agit d’un paiement sur le site Remises et Réductions appartenant à Web Loyalty.
Lire également : La relation méconnue entre Aurore Bergé et son compagnon Benalla : Analyse et détails
Les prélèvements automatiques apparaissent généralement sur votre compte courant après que vous ayez effectué des achats en ligne. Cela se produit lorsque vous vous inscrivez, souvent sans vous en rendre compte, à des réductions sur des services. Par exemple, lorsque vous faites des achats en ligne chez les partenaires de Web Loyalty. Ces offres s’appliquent également à des sites tels qu’Amazon, Chronodrive, Cdiscount, AliExpress ou Sephora.
Que sont les remises et les remboursements ?
Mais qui sont Web Loyalty et sa société Remises et Réductions ? Remises et Réductions est une société qui propose des réductions mensuelles d’environ 10 % sur plusieurs sites de commerce électronique partenaires. Il s’agit par exemple de La Redoute, Sephora et Boulanger. Ceux qui font régulièrement des achats en ligne en profiteront. Si tel est le cas, les frais d’abonnement seront rapidement rentabilisés.
A découvrir également : ADL partner : les abonnements en ligne
En d’autres termes, Remise et Réductions est une société de cashback. Par conséquent, les frais portés à votre compte n’impliquent aucune fraude ou tromperie. Si vous faites des achats en ligne, par exemple chez Boulanger ou Sephora, le cashback peut être une bonne affaire pour vos finances. Dans ce cas, les prélèvements mensuels sont immédiatement déduits.
Est-ce possible de s’abonner sans le savoir ?
Vous vous êtes peut-être abonné à un service web sans le savoir. Cela arrive souvent si vous ne faites pas attention lors de vos achats en ligne. Dans la plupart des cas, des offres commerciales apparaissent immédiatement après que vous ayez effectué un achat. En fait, en cliquant sur ces offres, vous vous inscrivez à une newsletter.
Il est : donc conseillé d’être particulièrement prudent avec les paiements en ligne après avoir effectué un achat. Même si l’offre est alléchante, ne donnez jamais vos coordonnées bancaires. En effet, ces informations sont exactement ce dont vous avez besoin pour activer le service. De plus, il est souvent difficile de se rendre compte que vous avez souscrit à un nouveau service. Si vous faites une erreur, 18 euros seront déduits de votre compte chaque mois.
Comment puis-je résilier mon abonnement ?
Pour mettre fin au prélèvement automatique, vous devez d’abord contacter le service clientèle de Remise et Réductions pour résilier votre abonnement. Expliquez votre situation et négociez une solution à l’amiable. Si vous n’avez toujours pas reçu de réponse motivée à votre réclamation, profitez-en pour rencontrer un conseiller bancaire. Un spécialiste analysera tous les frais suspects portés à votre compte.
Vous ne pouvez pas recourir à l’assurance paiement pour ces transactions, mais votre conseiller peut vous aider à faire cesser les paiements. La façon la plus simple de procéder est de faire opposition à votre carte bancaire. La banque demandera une nouvelle carte de crédit et votre prélèvement automatique sera arrêté. Notez toutefois que vous ne pourrez utiliser aucune facilité de paiement pendant une semaine. Pour éviter cela, vous devez utiliser E-carte bleue ou V Pay pour des paiements en ligne sécurisés.
Contacter RemiseReduc
En cas de problème de prélèvement, vous pouvez contacter directement Remises et remises ou Web Loyalty pour trouver une solution à l’amiable. Attention toutefois, le délai de réponse peut prendre un certain temps. Appelez le service clientèle au 0800 908 444 du lundi au vendredi de 9 h à 21 h. Le samedi, ils sont ouverts de 10 h à 17 h. Vous pouvez également envoyer une lettre à l’adresse suivante : serviceclient@remisesetreductions.fr. Il est aussi possible d’envoyer un mail à l’adresse suivante : Remises et Réductions – ANRH – 27 rue Michelet 92000 NANTERRE.