6 chevaux fiscaux correspondent à combien de chevaux ?
Tous les propriétaires de véhicules immatriculés en France (y compris les motos) doivent payer une taxe routière annuelle. Le montant à payer varie en fonction de la puissance fiscale, traduite en chevaux fiscaux. Cette mesure est un montant nominal qui est nécessairement lié à la puissance (ch) du moteur d’une voiture ou d’une moto. Si vous possédez une voiture de 6 chevaux fiscaux et que vous voulez connaître sa valeur en chevaux, voici la réponse.
Plan de l'article
Origines de la puissance fiscale et des chevaux fiscaux
Le cheval-vapeur fiscal a été l’un des premiers systèmes par lesquels les taux de taxation des véhicules ont été pris en compte. Ce fut le cas dans certains pays européens comme la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Allemagne, la France et l’Italie. Les chevaux fiscaux, unités qui déterminent la puissance fiscale, ne sont pas calculés à partir de la puissance réelle du moteur. Ils sont calculés par une formule mathématique basée sur les dimensions des cylindres.
A voir aussi : Quelles sont les procédures pour une location de voitures et utilitaires à Caen ?
Au début du 20e siècle, la puissance fiscale était raisonnablement proche de la puissance réelle. Avec le développement du moteur à combustion interne, cette dernière est devenue supérieure à la puissance imposable d’un facteur dix ou plus. Et bien que dans de nombreux pays, d’autres techniques soient choisies, dans les principaux pays européens, elle est toujours utilisée. Toutefois, elle prend une forme différente.
Que sont les chevaux fiscaux ?
Tous les conducteurs qui possèdent un véhicule reçoivent une notification annuelle. Celle-ci les invite à payer la taxe sur les véhicules à propulsion mécanique ou la taxe de circulation. Le calcul de cette taxe est : basé sur la puissance fiscale de la voiture en question. Le cheval fiscal n’est pas une unité physique de puissance. C’est la valeur qui indique la charge fiscale appliquée au véhicule par rapport à la puissance réelle. Par conséquent, le cheval fiscal nous aidera à savoir combien nous devrons payer pour la taxe sur les véhicules. Tant en France que dans d’autres pays.
A lire en complément : Assurance entreprise : pourquoi est-il important de souscrire une assurance professionnelle
Ainsi, la puissance fiscale doit correspondre à la puissance réelle du véhicule. Il faut payer un certain montant de taxe sur les véhicules routiers ou à traction mécanique. Ainsi, la puissance fiscale ou imposable d’un véhicule devient un chiffre obtenu à partir de la cylindrée du moteur. Ce chiffre comprend des valeurs telles que le diamètre du cylindre, la course du piston et le nombre de cylindres. Plus la cylindrée est importante, plus la puissance est grande.
Où se trouve la valeur de la puissance ou du cheval fiscal ?
Il convient de noter que la puissance fiscale est : indiquée sur la carte du véhicule dans la section puissance fiscale (CVF). Elle est suivie de la puissance en kW, qui est une unité de mesure utilisée en physique. Ce dernier exprime à son tour la puissance réelle du moteur, bien que cela n’ait aucune influence sur la taxe que nous payons. La puissance est sans doute l’un des aspects techniques des véhicules que beaucoup de gens ne comprennent pas. Pourtant, c’est un élément qu’il faut connaître pour savoir combien nous paierons par an pour la désormais célèbre taxe routière.
Quelle est la valeur de 6 chevaux en chevaux ?
En utilisant certaines formules, il est possible de résoudre le calcul de la puissance fiscale. Celle-ci apparaîtra sur la fiche technique du véhicule en tant que “puissance réelle/fiscale” plus le nombre spécifique. En règle générale, les voitures plus anciennes font référence à la puissance du véhicule en kilowatts (kW). Pour cette raison, vous pouvez changer la puissance en chevaux en ch et vice versa. Pour obtenir les chevaux de votre véhicule, vous devez multiplier les kW par 1,36. Et si vous voulez convertir la CV en kW, vous devez diviser la CV par 1,36 et vous obtiendrez le kW.
En revanche, si vous ne connaissez pas les kilowatts de votre véhicule. Mais que vous connaissez la cylindrée, vous devez suivre cette formule pour connaître la puissance. Il s’agit de : 0,08 x nombre de cylindres (cylindrée/nombre de cylindres) augmenté de 0,6. Par conséquent, dans le cas de quelques immatriculations, pour un véhicule dont la puissance fiscale est de 6 chevaux, sa puissance réelle inscrite dans le champ P2 sera de 90 chevaux.