Enlèvement fourrière : comment récupérer sa voiture ?
Vous avez fait l’objet d’une infraction au code de la route ? Votre véhicule vient d’être saisi ? Soyez rassurés, pour cela, il existe une solution qui vous permet de trouver l’adresse et le numéro du service qui a procédé à l’enlèvement de votre véhicule. En bref, découvrez comment récupérer votre véhicule au plus vite !
Comment trouver la bonne adresse ?
Comme tous les matins, vous décidez de vous rendre à votre travail avec votre véhicule. Malheureusement, en arrivant sur le lieu du stationnement, vous constatez avec effroi que votre véhicule a été enlevé pendant la nuit. Bonne nouvelle pour vous, il existe une solution rapide pour trouver l’endroit exact où votre véhicule a été emmené. Pour cela, à l’aide de Smartphones ou d’un ordinateur, vous devrez consulter cet annuaire des fourrières en France.
A voir aussi : 4 choses à faire avant d’acheter un cabriolet
Grâce à cette plateforme, toutes les informations pour vous rendre au bon endroit seront mises à votre disposition. Ainsi, il vous suffira de rentrer votre code postal et vous aurez le choix de sélectionner la bonne fourrière ! De plus, pensez à vous y rendre au plus vite pour éviter de faire grimper l’addition ! En effet, plus les jours passent, plus les frais de garde du véhicule augmentent. Il vous faudra également vous acquitter d’une amende forfaitaire qui devra être réglée au même moment !
Les motifs d’un enlèvement
Lors d’un contrôle de police, votre véhicule peut faire l’objet d’une saisie en cas d’infraction au code de la route. En effet, un excès de vitesse ou une conduite avec un taux d’alcoolémie supérieure à la norme peut entraîner un enlèvement fourrière. Il en va de même, pour un véhicule garé sur une voie réservée aux transports publics. En bref, si vous désirez vous faciliter la vie pour trouver le bon numéro d’une fourrière, alors ce site vous est dédié !
Lire également : Quelles sont les questions à se poser avant de choisir une assurance auto ?