Comment débuter avec la cigarette électronique ?
Vous avez pris la décision d’arrêter de fumer, c’est l’une des décisions les plus courageuses de votre vie. Cependant, il s’agit également d’une décision compliquée et il n’est pas facile de s’y tenir. De ce fait, vous avez besoin d’être assisté pour mener à bien votre changement de vie. En effet, se défaire d’une dépendance n’est jamais chose aisée. C’est pour vous accompagner au mieux dans ce changement de vie que la cigarette électronique existe. Alors, voici quelques conseils pour vous aider à bien commencer avec la cigarette électronique en tant que débutant.
Le type de cigarette électronique pour débutant
Le premier paramètre à considérer quand vous débutez la cigarette électronique ou e-cigarette, c’est votre consommation moyenne de tabac journalier, autrement dit le nombre de cigarettes que vous fumez par jour. En effet, vous pouvez opter pour le type de cigarette électronique qui vous convient suivant votre consommation de cigarette classique. Cela s’explique par le fait que vous ne vous servez pas du même type d’e-cigarette si vous consommez 10 cigarettes classiques ou 2 paquets.
A voir aussi : Quel complément alimentaire pour réduire le stress ?
Un dispositif plug’n’play tout en un est idéal pour commencer étant donné qu’il permet de conserver l’habitude de consommation de cigarette. La prise en main peut certes différer, cependant, les gestes restent les mêmes qu’avec une cigarette classique. Dès les débuts de l’e-cigarette, il y a une dizaine d’années, diverses marques se sont spécialisées dans l’e-cigarette pour débutants. Il y a par exemple https://www.blu.com/fr-FR qui propose des e-liquides sans nicotines.
A lire également : C'est quoi un titre professionnel de niveau V ?
E-cigarette : choisir en fonction de votre profil
Le choix de la cigarette électronique ou e-cigarette ne repose pas simplement sur des critères esthétiques. En effet, quand vous commencez le vapotage ou que vous avez décidé d’arrêter de fumer la cigarette classique, vous devez rechercher l’e-cigarette qui convient le mieux à votre profil de fumeur et à vos besoins. Pour mieux vous orienter, il y a trois profils clés pour vous présenter le matériel qui vous convient le mieux.
Ainsi, il y a le fumeur épisodique qui fume moins de 10 cigarettes par jour, il y a également le fumeur assidu qui fume plus de 10 cigarettes par jour et finalement le fumeur invétéré qui fume jusqu’à 20 cigarettes par jour voire plus. Au moyen de ces divers profils, l’identification du matériel le plus efficace dans votre situation devient plus simple. De plus, l’e-cigarette permet d’accentuer vos chances de réussite vers un sevrage du tabac.
En tant que débutant dans la vape, vous avez la possibilité d’opter pour le kit complet avec un clearomiseur performant ainsi qu’une batterie dotée d’une plus grande autonomie dans le cas où vous êtes un fumeur invétéré. La performance de la batterie est, en effet, essentielle dans le choix de l’e-cigarette. Dans le cas où vous fumez de manière occasionnelle, vous pouvez profiter d’un format plus petit. Par ailleurs, vous bénéficiez également de la possibilité de choisir le parfum d’e-liquide parmi la grande diversité qui existe sur le marché. En effet, même si le parfum classique se rapprochant du tabac reste plus indiqué pour les débutants.