Comment choisir une trottinette pour adulte ?
La trottinette fait partie des moyens de transport les plus pratiques pour se déplacer aisément en ville. Contrairement à ce que pense la majorité, il ne s’agit pas d’un véhicule réservé aux jeunes. De nombreux adultes préfèrent d’ailleurs la trottinette aux moyens de transport classiques. Toutefois, pour qu’elle soit réellement adaptée à leurs besoins, il est indispensable de faire un choix en observant quelques critères. Comment s’y prendre concrètement ? Élément de réponses dans la suite de cet article.
Plan de l'article
Tenir compte du type de trottinette
Avant toute chose, il faut faire son choix en se basant sur le type de la trottinette. Vous avez le choix entre les modèles classiques et ceux électriques. Les trottinettes classiques sont moins chères et faciles à utiliser. Toutefois, elles nécessitent de faire plus d’efforts pour se déplacer. Elles ne sont donc pas adaptées pour ceux qui parcourent de longues distances régulièrement.
Lire également : Quelle est la meilleure assurance maladie ?
Les trottinettes électriques sont dotées d’une batterie et d’un moteur. Le conducteur ne fournit donc pratiquement aucun effort pour avancer. Certains modèles permettent même d’aller à plus de 35 km/h.
Considérer la distance à parcourir
Vous devez aussi tenir compte de la distance à parcourir pour bien faire votre choix. Si vous devez effectuer quotidiennement de longues distances, une trottinette électrique serait l’idéal. Néanmoins, il faut veiller à ce que l’engin soit capable de tenir sur une longue distance.
A voir aussi : L’A/B Testing : optimisez vos sites web et applications
Pour cela, il faut s’assurer que la trottinette est équipée d’une batterie avec une bonne autonomie. De ce fait, vous êtes certain d’arriver à destination avant que la batterie ne tombe à plat. Il est conseillé d’opter pour un modèle qui vous permettrait d’effectuer le maximum de courses possibles avec une seule recharge.
Se référer au temps de chargement de la trottinette
L’autonomie n’est pas le seul critère lié à la batterie dont il faut tenir compte avant de faire son choix de trottinette. Vous devez également faire attention au temps de chargement de la batterie. Même si votre moyen de transport a une bonne autonomie, il peut parfois être une gêne s’il met trop de temps à charger.
Pour cela, il faut opter pour une trottinette qui puisse se charger très rapidement. De cette manière, vous pourrez la recharger entre deux courses en ville.
Tenir compte de la vitesse maximale
Par ailleurs, il faut que vous fassiez attention à la vitesse maximale de la trottinette. Certains modèles sont par exemple limités à 35 km/h au maximum. C’est le cas des trottinettes électriques munies des batteries lithium. Elles ne sont donc pas adaptées aux amoureux de la vitesse. Si vous en faites partie, vous devriez plutôt opter pour des modèles plus rapides.
Faire attention au poids de la trottinette
Il est aussi conseillé de se renseigner sur le poids de la trottinette avant de passer à la caisse. Il s’agit d’un moyen de transport très mobile. Il doit être facilement transportable en toute circonstance. Il peut arriver que vous soyez contraint de porter votre engin pour monter ou descendre des escaliers. Il vous serait difficile d’y arriver si la trottinette est trop lourde.
En somme, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères pour faire le bon choix de trottinettes. Il s’agit entre autres du poids, du type de trottinette, de la vitesse maximale et de la distance à parcourir.