Comment défroisser une robe sans fer ?
Vous êtes en déplacement pour affaires, vous avez emmené vos petites robes pour les réceptions, toutefois, vous n’avez pas de fer à repasser à votre disposition et vos robes sont toutes froissées ? Vous êtes en vacances et souhaitez mettre votre robe préférée mais elle est froissée ?
Sachez qu’il existe des moyens efficaces de défroisser vos robes malgré le fait que vous ne disposez pas de fer à repasser.
A découvrir également : Comment mettre une boucle de réglage ?
Plan de l'article
Les sèche-cheveux : le meilleur allié des voyageuses
Oui, le sèche-cheveux est particulièrement pratique tant pour lisser vos cheveux que pour défroisser vos vêtements ! En effet, si vous aviez l’habitude de vous servir de votre sèche-cheveux pour vous lisser les cheveux, sachez que vous pouvez également vous en servir pour défroisser habilement vos vêtements, et notamment votre petite robe de soirée.
Plus besoin de paniquer si vous vous rendez compte au dernier moment que votre robe est toute froissée.
A voir aussi : Qui a créé la mode ?
Pour pouvoir défroisser votre robe avec votre sèche-cheveux, il vous suffit simplement de le brancher et de vous servir du mode chaud pour chauffer votre robe pendant 5 minutes pour éviter que votre robe ne brûle. Vous pouvez aussi vous servir de votre lisseur dans le cas où vous ne disposez pas de sèche-cheveux.
Pour ce faire, branchez votre lisseur et mettez-le à température moyenne pour le faire passer sur votre robe, particulièrement sur les plis. Vous procèderez exactement comme sur vos cheveux.
Défroissez vos vêtements grâce à la vapeur
Il est de notoriété publique que la vapeur est pratique et efficace pour défroisser les vêtements lorsque vous n’avez pas de fer à repasser. Pour pouvoir défroisser votre robe sans fer à repasser, il vous suffit de suspendre votre robe dans la salle de bain pendant que vous prenez votre bain.
Vous devez prendre un bain chaud pour créer de la vapeur, qui envahira votre salle de bain pour opérer directement sur votre robe pendant quelques minutes. Vous devez ensuite laisser sécher votre robe avant de la plier ou de la ranger ou même de la mettre.
La casserole chaude, une idée de génie digne de grand-mère
Saviez-vous que vous pouvez également vous servir d’une casserole pour défroisser votre vêtement ? En effet, cela est possible et faisable dans le cas où vous ne disposez pas de fer à repasser. Pour pouvoir procéder, vous devez mettre une casserole sur le feu ou une plaque de cuisson pour que la partie inférieure soit chauffée.
Vous devez ensuite passer cette partie inférieure chauffée sur la robe pour obtenir le même résultat qu’avec un fer à repasser.
Votre robe et froissée, congelez-la !
Malgré l’étrangeté de cette technique, elle marche. En effet, le froid a pour caractéristique de déplisser les vêtements. Ainsi, dans le cas où vous souhaitez défroisser votre robe sans fer à repasser, vous pouvez toujours la mettre au congélateur pendant une heure et la ressortir tout lisse et prête.
Vous pouvez aussi vous servir de votre sèche-linge en ajoutant des glaçons. Ces derniers vont générer de la vapeur qui permettra de défroisser votre robe. Par conséquent, votre robe sera lissée parfaitement comme si vous aviez utilisé un fer à repasser.
Comment faire pour éviter le repassage ?
Pour que vous ne soyez pas obligé d’avoir recours à toutes ces tactiques, vous pouvez user de certaines astuces afin de laver et faire sécher vos vêtements de sorte à éviter les plis.
Le meilleur moyen consiste à user de cintres pour pendre vos vêtements. Préférez des cintres en bois qui s’accordent à toutes les matières. Les cintres en plastiques ou en fer vont déprécier vos vêtements.
Il est aussi conseillé de ne pas charger votre lave-linge au maximum, ce qui aura pour conséquence de plisser les vêtements placés à l’intérieur.
Il est recommandé de préférer un essorage à 600 ou 800 tours et de faire immédiatement sécher le linge pour éviter les plis. Servez-vous des pinces à linge pour pendre vos vêtements sur les coutures afin d’éviter les marques.