Quelle est la meilleure marque de pizza ?
La pizza fait partie des mets favoris des français et il est très facile de savoir le pourquoi. Concernant la pizza surgelée, elle est pratique, délicieuse et surtout très abordable. Ce qui en fait une option parfaite pour les soirées entre amis et les repas en famille.
Généralement moins chères que les pizzas fraiches, les pizzas surgelées peuvent être préparées avec des ingrédients de qualité supérieure. Il existe d’innombrables marques et types de pizzas surgelés sur le marché, dont certaines à découvrir dans ce guide.
A lire aussi : Comment réduire la hauteur des marches d'un escalier ?
Plan de l'article
BUITONI
Depuis plus de 180 ans, avec la marque de pizza BUITONI, c’est la convivialité et la générosité italienne que l’on invite chaleureusement à table afin de vivre et de partager des bons moments en compagnie de la famille ou des amis.
Créée en 1827 par Giulia Buitoni (« Mamma Giulia ») à Sansepolcro, qui est un petit village situé au cœur de la Toscane, Buitoni est une marque authentique typiquement italienne. En effet, la qualité de ses produits s’appuie sur un savoir-faire transmis de génération en génération dans la tradition italienne.
Lire également : Comment reconnaître un nid de mouche : apparence et particularités
Actuellement, c’est au niveau de la Casa Buitoni, ancienne habitation familiale, que sont élaborées les différentes recettes BUITONI, produites à Caudry. Des pizzas délicieuses, authentiques, simples, préparées à partir des meilleurs ingrédients.
De nos jours, BUITONI est la marque de pizzas la plus prisée par les consommateurs notamment avec ses gammes de pizzas surgelées dont : « La Grandiosa », « Four à Pierre », « Fraîch’Up ».
PICARD
La marque Picard vous propose tout un panel de pizzas pour les familles et les groupes d’amis. Vous avez l’embarras du choix de la forme : formes carrés, rondes, individuelles ou bien partagées.
Si vous n’avez pas le temps de faire la cuisine, sachez que les pizzas Picard prêtes à l’emploi ne demandent que quelques minutes de cuisson à la micro-onde ou au four.
Les amoureux de la dolce vita pourront apprécier les pizzas respectueuses de la tradition italienne alors que les personnes plus curieuses opteront pour des déclinaisons plus créatives.
Vous serez ainsi en mesure de composer une entrée bien croustillante avec la vaste gamme de feuilleté gourmand Picard. En plus, si vous êtes végétarien, sachez qu’il est possible d’élaborer un menu qui respecte votre régime alimentaire au niveau de la sélection de pizzas de la marque.
DR Oetker
La marque de Pizza Dr Oetker fait partie des meilleures marques de pizzas et connait un énorme succès en France. Elle se distingue par ses recettes hors du commun. Sa pâte n’a rien de classique et ressemble plutôt à un fond de tarte.
Par ailleurs, sa particularité réside dans les garnitures : pizzas au salami, pizzas aux poivrons, pizzas au thon… Des recettes délaissées par les concurrents et qui ont véritablement séduit les consommateurs. Pas très glamour, l’activité agroalimentaire, démarrée en Allemagne durant les années 1970, n’en reste pas moins un secteur des plus stratégiques.
Car depuis 10 ans, le groupe DR Oetker exporte ses pizzas tous azimuts, en Europe (où il est leader dans dix-huit pays), mais aussi en Afrique du Sud, et même au Brésil. Et partout, les pizzas Dr Oetker font un tabac.
Pour comprendre cette incroyable réussite dans le secteur gastronomique, ne comptez pas sur les Allemands pour vous fournir la moindre petite information. En réalité, la plupart des sociétés familiales sont très discrètes.
ITALPIZZA
À ses débuts, ITALPIZZA était une petite société familiale. Mais au fil des années, elle a su évoluer devenant ainsi une marque leader, connue dans le monde entier pour la qualité de ses produits qui conservent et mettent en valeur les caractéristiques de la tradition italienne.
Entre temps, de l’eau a coulé sur les ponts et de la farine est passée entre les mains, mais les valeurs faisant la réputation de ses produits sont toujours les mêmes.
Un long levage, un étalement et une garniture, mais également une cuisson dans un four à bois. C’est sur cette base que la marque est parvenue à créer de nouveaux formats et de nouvelles saveurs dans l’univers de la pizzéria.
Comment cuire efficacement votre pizza surgelée ?
Les instructions sur la façon de cuire une pizza surgelée au four sont toujours indiquées sur l’emballage de la pizza. Il est bon de les suivre, mais aussi d’utiliser quelques petites astuces pour obtenir le meilleur résultat. Tout d’abord, comme il est souvent indiqué, il est préférable de préchauffer le four, à environ 200 degrés, puis d’enfourner la pizza encore congelée (une décongélation préalable est inutile). Vous pouvez ensuite attendre le temps indiqué sur l’emballage (généralement une dizaine de minutes) tout en gardant un œil sur la pizza pendant la cuisson. En effet, tous les fours ne chauffent pas de la même manière et les instructions de cuisson ne sont pas toujours à suivre à la lettre.
Avant de sortir la pizza du four, vérifiez que la mozzarella a fondu. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux attendre, mais sans exagérer. Pour connaitre le temps de cuisson idéal d’une pizza surgelée, il suffit de s’entraîner à la préparer plus souvent.
D’autres ingrédients peuvent être ajoutés à différents moments de la cuisson, et cela dépend de vos goûts. Mais comme les magasins U proposent leurs pizzas surgelées mais aussi Vivagel, Buitoni et bien d’autres, vous pouvez prendre le temps de choisir la pizza surgelée qui comblera vos attentes, de sorte que vous n’ayez plus à ajouter trop d’ingrédients.
Avant tout, choisissez bien la pizza surgelée
Avant de choisir une pizza surgelée, il est très important de lire l’étiquette et de l’utiliser pour guider votre choix. Faites attention aux ingrédients, qu’ils soient de qualité. Outre la farine, l’eau, la levure, le sel, l’huile et la purée de tomates, une bonne pizza nécessite l’utilisation de mozzarella, qui ne doit pas être remplacée, mais à la limite seulement enrichie, par d’autres fromages.